|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Un plan de départs volontaires
Auteur |
Message |
pascal
|
Posté: 18 Avr 2016, 07:11 |
|
|
Bonjour, Une fois n’est pas coutume, j’aimerais aborder ici le côté employeur. Souhaitant éviter des licenciements, j’envisage de mettre en place un plan de départ volontaires. Auriez-vous quelques conseils à me donner, même si je sais que ce n’est pas ici que l’on abordera les détails.
|
|
Haut |
|
Re: Un plan de départs volontaires
Gérard
|
Posté: 19 Avr 2016, 07:04 |
|
|
Bonjour, C’est intéressant qu’un employeur vienne aussi sur ce blog chercher des informations. Tout d’abord, vous devez choisir quelle catégorie de salariés vous ciblez, et ensuite vous devez prévoir les contreparties (le législateur vous laisse pas mal de possibilités dans ce domaine). Et, surtout, n’oubliez de bien définir des critères vous permettant de refuser certaines candidatures, sinon vous risquez de vous retrouver avec des personnes entrant dans le cadre trop général et être obligé d’accepter leur départ avec ces contreparties.
|
|
Haut |
|
pascal
|
Posté: 20 Avr 2016, 06:59 |
|
|
Merci, Et avez-vous quelques exemples de ces contreparties possibles ?
|
|
Haut |
|
Gérard
|
Posté: 21 Avr 2016, 07:21 |
|
|
Bien sûr mais c’est bien plus vaste que ce que je vais vous énoncer. Toutefois, on peut évidemment parler d’indemnités financières, ce sera certainement ce qui sera regardé en tout premier lieu. Mais d’autres seront intéressés par une aide à la création d’entreprise (et pourquoi pas avec une possibilité de partenariat ultérieur), de maintien de leur couverture santé pendant un temps donné, etc.
|
|
Haut |
|
pascal
|
Posté: 21 Avr 2016, 15:12 |
|
|
Merci, En effet, cette idée de partenariat, je ne l’avez pas envisagée. Bonne semaine et à très bientôt.
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|